On ne vous la présente plus, la GTX 1080 est un monstre de puissance. 4K, 1440p ou simple 1080p 144Hz, elle est à l’aise absolument partout et même sur de gros titres. Par ailleurs, chaque constructeur nous propose sa version de ce petit bijou poussé dans ces derniers retranchements, pour notre plus grand plaisir.
Toutefois, nous sommes en droit, nous consommateurs et amateurs de hardware, de nous demander quelle est la différence entre ces différents modèles. Capacité d’overclock, bundle, refroidissement, qu’est ce qui différence une carte haut de gamme d’une autre ?

Le review du jour va présenter la séduisante ZOTAC Amp ! Extrême GTX 1080, qui sera opposée à la Gigabyte Extreme Gaming GTX 1080 que nous avions entre les mains il y a peu. Il va sans dire que même si nous avions été très impressionnés par les performances de cette dernière, nous resterons absolument impartiaux dans le test de la prétendante de Zotac.

Que nous propose cette carte ? Réponse dans la suite de l’article !

 Bonjour à tous et bienvenue dans cette review ! Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter non pas une mais bien deux Gigabyte GTX 1080 Premium Pack !
Avant de commencer, je veux que vous sachiez que je n'ai pas été payé pour ce review. J'ai acheté ces cartes de ma poche, et l'avis que je vais donner ici ne reflète ni plus ni moins que mon avis personnel. Cet article s'illustrera donc par sa franchise, car je vous parlerai d'utilisateur à utilisateur, et non de testeur à utilisateur. Nous aborderons ici aussi bien les points positifs que les négatifs.

Sans plus attendre, commençons par ouvrir ce magnifique colis !

La nouvelle architecture provenant de chez AMD®, nommée Polaris, fait son apparition sur le marché avec la RX 480. Annoncée à un tarif d’environ 250€, la RX 480 semble être un bon compromis prix/performances. Selon les propres dires d’AMD® lors d’une conférence, la carte se placerait au niveau d’une GTX 980. Pari tenu ?

Cet article a été réalisé  par The Wave Transmission avec l'aide de Passion Hardware.

 

Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir tester deux monstres de chez Gigabyte : un SLI de GTX 980ti Gaming G1 !

BenchMark réalisé avec la collaboration de Design Innovation 76.

Un SLI de cartes « anciennes », réel bon plan ?

 

 

Le SLI, acronyme de Scalable Link Interface est une technologie de multi-GPU proposée par Nvidia. Apparue en 2004 avec certaines cartes Geforce 6, elle fut suivie par AMD et son Crossfire une année après environ.

Le but est de coupler plusieurs cartes graphiques (ou plusieurs GPU) afin d’augmenter  les performances.