La réalité virtuelle (ou VR pour les anglophones) est l'expérience vidéoludique incontournable de cette rentrée 2016. Tandis que le Rift (que l'on appellera CV1 pour éviter de confondre avec celui dont nous allons parler) propose une expérience on ne peut plus convenable, son concurrent le HTC Vive (directement soutenu par Valve!) s'est imposé comme étant LE casque de réalité virtuelle d'un point de vue expérience de jeu, notamment via une aire de tracking bien plus grande et des manettes spéciales pour reproduire le mouvement des mains.

Mais comme toutes les nouvelles technologies, la VR a un prix, et un sacré prix:700 euros le Rift contre environ 1000 euros le Vive !
Ainsi, pour profiter de l'expérience VR, faut-il à tout prix vendre maison et famille ? Pas si sûr.
En effet, il existe une alternative non négligeable au Rift... nous venant directement de chez Oculus ! Et c'est de lui que nous allons parler aujourd'hui, je vous présente... l'Oculus Rift Development Kit 2, qu'on abrègera ici en Oculus DK2.

Il y a peu de temps un membre du groupe Passion Hardware, Valentin L, a publié un guide assez intéressant pour savoir si les processeurs FX de chez AMD étaient encore dans le coup, sujet relativement polémique.
Je vous propose de retrouver cet article ici, sans aucun changement de ma part, si ce n'est la mise en forme pour coller à la charte graphique du site.

Bonne lecture à tous !

Avec la sortie toute récente de la RX 480 chez AMD et des GTX 1070 et 1080 chez Nvidia, nous sommes officiellement entrés dans une toute nouvelle génération de cartes graphiques. Un processeur quadcore et 8 GB de RAM sont devenus des standards pour nos PC de jeu. Les nostalgiques dans l’audience se diront sûrement “mais qu’en est-il de mon bon vieux Core 2 Quad ?”, alors que les jeunes loups clament haut et fort qu’un i5 de quatrième génération a sa place dans un musée.

Ah, ce cher écran bleu... Celui qui intervient toujours quand on n'a pas sauvegardé ! Fort heureusement, il n'est pas toujours symptôme d'un grave problème, cela peut parfois être anodin.
Si cela arrive, pas de panique, ce tuto est là pour vous aider !

Un article un peu spécial, un guide réalisé par nos confréres de chez Design Innovation 76 ! Nous prenons le soin de le partager ici, n'hésitez à aller sur leur page ! Cet article s'adresse a celles et ceux qui voudraient se lancer dans le modding et le watercooling custom.