[Review] BeQuiet! – Pure Power 10 CM 600W

Le packaging et contenu

L’alimentation nous arrive dans un carton à la mode BeQuiet!, noir, avec une bande grise précisant « Essential », une photo de l’alimentation, son nom et un sous-titre : « Exceptionnal quiet, superior reliability » (silence exceptionnel, fiabilité supérieure).
Dans le carton, nous trouvons d’un côté l’alimentation, enveloppée d’un papier bulles, et de l’autre côté le bundle.

Nous sommes face à une alimentation semi-modulaire. Tous les câbles sont noirs, y compris ceux qui sont assemblés dans une gaine. Les câbles CPU et carte mère sont indissociables de l’alimentation. Ils se présentent sous la forme de groupe de fils gainé.
Les connectiques sont divisibles en 4+4 et 20+4 pins pour s’adapter à toutes les cartes mères. Ils mesurent 60cm pour le 8-pins, et 55 pour le 24-pins.
Les câbles modulaires utilisent, côté alimentation, la même connectique propriétaire que les autres alimentations de la gamme BeQuiet!
Bien qu’officiellement incompatibles, ils fonctionnent avec la Dark Power Pro 11. Il s’agit de câbles plats, ce qui est un peu moins esthétique mais constituera un avantage énorme au moment du cable management. On trouve deux câbles PCIe (1 seul pour les modèles 400 et 500W), disposant de deux prises 6+2 pins. Attention cependant, les 600W de l’alimentation risquent de ne pas suffire aux multi-GPU que les câbles permettent. Les câbles mesurent 65cm jusqu’à la première prise, sur laquelle est repiquée la deuxième, 15cm plus loin. Pour connecter le reste des périphériques, on a à notre disposition (l’écartement entre les prises d’un même câble est toujours de 15cm) : – Sata – Sata – Molex – FD (pour lecteurs de disquette) – Sata – Molex – Molex – Sata – Sata – Sata droit On a toujours 50cm entre la prise modulaire et la prise périphérique, puis 15cm entre chaque prise.

 

L’alimentation:

Le bloc mesure 16cm de long, pour une largeur standard de 15.5cm

 Le dessus est noir tout simple, le côté boîtier comporte une inscription BeQuiet! en relief négatif dans l’acier, et le côté visible est recouvert d’une étiquette avec les spécifications. Dessous, on trouve un ventilateur de 120mm, qui ressemble pas mal à un Pure Wings 2. Il est protégé par une grille large, et un cerclage orange fixé au châssis donne une touche colorée sobre et classe à ce côté de l’alim.

La consommation maximum (en Watts) pour les 3 niveaux de charge de la certif
Le bloc est certifié 80 Plus Silver, ce qui signifie que pour un certain niveau de charge, la consommation à la prise ne dépassera pas une valeur fixée par la norme.