[Review] BeQuiet! – Pure Base 600

Conclusion

Contrairement au Silent Base 600, ce boîtier n’a rien d’une répétition des précédents. En réalité, son châssis est plus proche de celui des Dark Base. La modularité est moindre bien sûr, mais déjà impressionnante pour un boîtier si compact. Les bons points sont conservés, comme la colonne de points d’ancrage faite pour les scratchs, les cages HDD ou encore la baie pour lecteurs de CD, et une multitude de trucs et astuces viennent s’ajouter.
Monter, démonter et modifier un PC dans ce boîtier est un vrai plaisir, et chacun arrivera à y mettre sa touche unique. Malgré le manque de cache alimentation et les soucis de passe-câbles, le cable management est très simple à mettre en place et à modifier.
La compatibilité avec toutes sortes de radiateurs à de multiples endroits est impressionnante pour un boîtier si petit, et on regretterait presque qu’il ne soit pas livré avec un support de pompe, d’autant plus que les cages HDD sont identiques à celles des Dark Base, et donc prêtes à en accueillir un. Mais sachant que c’est possible, il suffit d’en faire la demande à BeQuiet!
Son unique défaut est son manque de performance avec un radiateur à l’avant. On paye le silence au prix fort.
Avouez quand même… La Matrix est faite pour ce boîtier 🙂
Les + Qualité de la finition Facilité de montage Silence Espace intérieur et volume extérieur
Les – Passe-câbles bouchés avec certaines cartes mères Performances médiocres avec un radiateur en façade
Qualité de fabrication 10/10 Facilité de montage 9/10 Compatibilité water 8/10 Performances 6/10 Ventilation 7/10
Nous lui décernons le PH d’argent.
Un grand merci à BeQuiet! pour nous avoir permis de réaliser cet article !
Liens du produit sur LDLC :
Site de BeQuiet! : www.bequiet.com/fr/