[Review] BeQuiet! – Pure Base 600

Démontage

Avant de monter quoi que ce soit, partons à la découverte de ce boîtier et de ses astuces.
+ En ouvrant la porte arrière, les vis à main restent sur la porte pour éviter de les perdre. + Une mousse antibruit en recouvre tout l’intérieur, comme toujours chez BeQuiet!
+ Pour retirer les cages HDD et SSD, des vis à main sont présentes… – Mais comme toutes les vis à main de ce boîtier, le premier démontage nécessite un tournevis tant elles sont serrées. Même si à vrai dire, qui ne se munit pas d’un tournevis au moment de monter son pc ?
+ On retire ensuite la partie amovible du top, ainsi que la façade, pour découvrir une mousse antibruit tapissant tout l’intérieur. Y compris les caches des baies 5.25”. + Le front panel est fixé au châssis, indépendamment de la façade, ce qui permet de la retirer entièrement sans fil gênant.
La façade retirée dévoile le ventilateur à l’avant. Il s’agit d’un Pure Wings 2 en 140mm pour 900RPM, alimenté en DC. Le ventilateur arrière est un autre Pure Wings 2, mais en 120mm et 1200RPM. – Ni l’un ni l’autre ne dispose de silent-blocks, on espère donc que le châssis ne vibrera pas trop. (spoiler : ça ne vibre pas. Ne jamais sous-estimer un ventilateur BeQuiet!)

Le filtre du boîtier vs. un filtre fin acheté séparément
– Mis à part le mesh fin des ouïes, la prise d’air avant ne dispose pas de filtre à air. L’alimentation a un filtre, mais plutôt large qui ne filtrera que les plus grosses poussières.

Une option de modularité inconnue ?
J’arrive alors à une incompréhension. Le top est riveté au reste du châssis (normal), sauf à un endroit. La liaison entre le haut du plateau de la carte mère et le top est assurée par quatre vis. Peut-être BeQuiet! répondront-ils à cette question ? Pour l’instant, on ignore et on continue.
+ La baie 5.25 est tenue en place par 6 vis, et on découvre en la retirant deux trous de vis tout en haut, permettant de positionner un radiateur de 360mm en façade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *