[Review] Artic – Accelero Xtreme IV

Présentation

L’Accelero nous arrive dans une boite aux dimensions plutôt réduites, seulement suffisante pour contenir l’énorme ventirad et son imposante backplate. C’est le style d’Arctic : simple et efficace. Pas de mousse en trop, pas d’élément de bundle inutile, de même qu’il n’y aura ni LED ni fioriture sur le radiateur.
Au recto de la boite, Arctic nous présente les points forts de son produit : possibilité de monter et démonter sans laisser de marque (retour au rad d’origine possible), basse température des VRM, meilleur overclocking et durée de vie rallongée.
A première vue cependant, rien n’est prévu pour refroidir les modules de mémoires et les régulateurs de tension. Les tests nous indiqueront si la backplate est suffisante. Après déballage, première impression : ce rad est ENORME. Il fait passer le déjà très imposant radiateur tri-X pour une babiole. 4 slots PCIe nécessaires, pour une longueur totale de 28cm.
Étant données les péripéties rencontrées pour obtenir le produit (encore un grand merci à Arctic de la part de tout le staff PH !), il nous arrive monté sur la carte graphique du test, et il nous manque tout ce qui n’est pas utile au montage.
Nous y trouvons donc :
1. Le ventirad avec pâte thermique MX-4 pré-appliquée 2. La backplate 3. La plaque de fixation multi-modèles avec ses 4 tiges filetées 4. Les écrous et épaulements de verrouillage du rad 5. Les attaches pour plaquer la backplate 6. Un gros pad thermique prédécoupé en petits carrés 7. Un film de protection 8. Une grande équerre occupant 4 slots PCIe, à fixer à l’Accelero pour maintenir la carte horizontale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *