[Review] Corsair – Carbide 270R

La ventilation : 
Immédiatement le châssis laisse voir sa grande capacité en possibilité de ventilation avec 6 emplacements pour les ventilateurs.
Ventilateur LED rouge fourni d’origine
1 emplacement 120 mm à l’arrière
2 emplacement 120/140 mm en haut.
Pour la façade avant le choix est de 3 en 120 mm ou 2 en 140 mm.
Que ce soit en façade ou au-dessus, j’ai vraiment apprécié les perçages qui laissent la possibilité de régler l’emplacement des ventilateurs sur plus ou moins un centimètre.
Pour rester sur la partie ventilation, je vais immédiatement parler de la compatibilité avec les radiateurs pour le watercooling.
Pour l’arrière, uniquement 120 mm. Pour l’avant, 120, 240, 280 et 360 mm.
Comme il y a assez de place, il est aussi bien possible de mettre les ventilateurs en aspiration qu’en extraction, voir en push/pull (double ventilation).
Pour le dessus, Corsair indique que l’on peut mettre un radiateur de 240 mm. C’est en effet le cas, mais attention aux ventilateurs. Car si les points de fixation ont bien été mis le plus au bord possible, il est bien possible que l’ensemble radiateur + ventilateurs ne vienne toucher le haut de la carte mère si l’ensemble est un peu « fat ». Il restera la possibilité de mettre les ventilateurs à l’extérieur du boitier, mais je n’ai jamais trouvé ça très esthétique.

 

Continuons avec l’emplacement pour la carte mère.

Le format maximum autorisé est l’ATX et pour la largeur, 272 mm. J’ai pu y mettre mon Asus Rampage 5 Extreme, qui est dans le format le plus large de la norme ATX et il me restait encore un peu de place. Seul petit défaut, du fait que le cache alimentation soit fixe, le passage des câbles en bas de la carte mère est du coup pas très esthétique.

 

Les entretoises sont solidaires du châssis et deux entretoise à viser sont fournies en supplément. Les passages de câbles sont nombreux et très bien placés et en nombre suffisant. Une ouverture permets d’accéder à l’arrière de la carte mère une fois celle-ci installée donnant accès à la fixation du radiateur/waterblock de cpu.
Les emplacements pour le stockage se trouvent sur le côté opposé à la carte mère. Rien n’est prévu pour avoir la possibilité de mettre des disques durs coté carte mère via une cage amovible. Du coup le nombre d’emplacement se trouvant « au dos » de la carte mère se trouve assez limité, même si je reconnais que de nos jours, entre les SSD m2 et les disques avec des capacités dépassant plusieurs To, ça peut être suffisant.
Il y a 4 emplacements, 2 directement derrière la carte mère et uniquement compatibles avec du 2’’1/5 et 2 à gauche de la carte mère, compatible avec des disques 3’’1/2 et 2’’1/2. Des rondelles en caoutchouc « anti-vibration » sont fournies sur ces 2 derniers emplacements.
Pour finir avec ce tour de l’intérieur du boitier, il faut remarque qu’un très grand nombre de passage de câble est disponible ainsi que de nombres ergots permettant de fixer les attaches câbles et faire un câble-management propre.

 


<- Impressions – Interieur et exterieur

Watercooling ->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *