[Review] Corsair – Carbide 270R

Impressions :

La fabrication en acier de ce boitier lui confère un aspect de solidité qui s’avère être vrai à l’utilisation. Les vis des panneaux sont solidaires à ceux-ci ce qui évitera de les perdre ! Malgré la grande taille de la vitre en Plexiglas®, le panneau reste solide et rigide. La plaque de en Plexiglas® est retenue par des ergots en métal qu’il sera facile de redresser si le besoin de changer la vitre arrive. La façade est en plastique, d’un noir mat et peu sensible aux traces de doigts. Toute la connectique externe se trouve sur la tranche droite de la façade, ainsi que l’aération. De par l’agencement interne du boitier, il n’est pas prévu d’emplacement pour des lecteurs 5’’1/4 en façade, pas même d’emplacement pour un lecteur SLIM qui aurait largement pu se loger à la verticale.
La première bonne surprise vient du dessus du boitier qui laisse apparaître une grille d’aération et des points de fixation pour 2 ventilateurs.

 

L’extérieur :

Sur la tranche droite de la façade se trouve la connectique, à savoir : – Un bouton Power lumineux (bleu)
 incluant le Power Led – Un bouton Reset (en retrait afin d’éviter le mauvaise manipulation) – Un voyant activité du disque dur (bleu) – 2 ports USB 3.0 – Une prise casque et une prise micro.
La façade se retire facilement en tirant fermement sur le bas et les côtés de celle-ci. La connectiq
ue étant solidaire du châssis, la façade est réellement amovible et c’est du coup beaucoup plus facile de travailler sur le boitier sans que la façade « pendouille ».
Le boitier est doté de 4 pieds en plastique « dur » assez large, lui assurant une très bonne stabilité.

 
L’intérieur :
Une fois la façade et les panneaux retirés, le 270R se laisse complètement découvrir.
Avant de faire le tour des bonnes choses, je me dois de vous annoncer la seule chose qui me gêne vraiment dans ce boitier : le cache alimentation.
En effet, contrairement à d’autres boîtiers proposant un emplacement pour l’alimentation du même côté et sous la carte mère, le 270R ne propose pas un cache alimentation amovible mais un cache en métal solidaire au châssis par des rivets ! Il sera donc impossible de le retirer pour le personnaliser.
Je me suis même demandé comment j’allais mettre l’alimentation …. Mais c’est celle-ci se glisse dans son logement par l’autre côté du boitier. Du coup, la taille de l’alimentation est limitée à 225 mm, ce qui laisse quand même un grand choix.

Malgré ça, l’alimentation reposera sur des pieds pour limiter les vibrations et on trouve un filtre à poussière sous le boitier, ainsi qu’une très bonne aération.
Un passage de câble est proposé et une grille assez aérée permets facilement de faire sortir les câbles.





<- Déballage et premier contact

Ventilation, carte mère et stockage ->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *